Eglise catholique Saint-Jean-Baptiste

Eglise catholique Saint-Jean-Baptiste

Détruite au cours de la première guerre mondiale, l'église de Méteren a été entièrement reconstruite entre 1923 et 1927. En mai 1940, lors des combats, les vitraux furent brisés par des obus de l'artillerie allemande. Deux bombes atteigniren...
Détruite au cours de la première guerre mondiale, l'église de Méteren a été entièrement recon...
Visiter



1
Présentation :
Détruite au cours de la première guerre mondiale, l'église de Méteren a été entièrement reconstruite entre 1923 et 1927.
En mai 1940, lors des combats, les vitraux furent brisés par des obus de l'artillerie allemande. Deux bombes atteignirent l'église occasionnant des dégâts dans la maçonnerie et les abat-sons. Ils furent rapidement réparés durant la guerre, de même que le remplacement des vitraux par des vitres ordinaires.
Après la libération, le commune prend un architecte pour la réparation des bâtiments communaux. Les travaux de réparation aux écoles furent d'abord exécutés, car il y avait des dégâts importants et les locaux étaient inutilisables.
Les travaux de réparation à l'église ne furent exécutés que plus tard, celle-ci pouvant servir au culte.
Un maître-verrier mis les vitraux en place en 1960-1961. Il commença par les 3 vitraux du chœur qui représentent la trilogie du seigneur, avec les signes "Alpha et Oméga", première et dernière lettre de l'alphabet grec.
Nous contacter :
03 28 49 05 11
Nous situer :
55 Contour de l'Eglise 59270 Saint-Jans-Cappel
Nos photos :
Pas encore de photo(s) de disponibles

Les autres Résultat(s) pour votre Recherche ( 340 )