Eglise catholique Saint-Jean-Baptiste

Eglise catholique Saint-Jean-Baptiste

L'église, dédiée à Saint Jean-Baptiste, bâtie en 1557, a été brûlée par les Gueux. Elle a été reconstruite depuis, le bâtiment actuel ayant trois nefs. L'église possède un orgue et un pe...

Voir la comparaison de résolution Voir les tarifs
1
Présentation :
L'église, dédiée à Saint Jean-Baptiste, bâtie en 1557, a été brûlée par les Gueux. Elle a été reconstruite depuis, le bâtiment actuel ayant trois nefs. L'église possède un orgue et un petit jardin botanique.

Cette église serait l’extension d’une chapelle construite au 12ème ou 13ème siècle par les moines Antonins retirés dans un ermitage sur les pentes du Mont Noir. La date de 1557 correspondrait plus à l’élévation de la tour.

Au cours des siècles, l’église fut démolie et reconstruite plusieurs fois. La dernière destruction remonte à la première guerre mondiale. Seule la tour, bien que mutilée, résista jusqu’à nos jours. Elle fut rendue au culte le 17 septembre 1922.

De chaque côté de la tour, à l’extrémité des nefs latérales ont été construites au début du XXème siècle par Michel CLEENWERCK de CRAYENCOUR, père de Marguerite YOURCENAR, deux chapelles en mémoire de ces deux épouses décédées, dont l’une en couches lors de la naissance de Marguerite YOURCENAR.
Notre Page
Nous contacter :
03 28 49 05 11
Nous situer :
55 Contour de l'Eglise 59270 Saint-Jans-Cappel
Nos photos :
Pas encore de photo(s) de disponibles

Les autres Résultat(s) pour votre Recherche ( 480 )