Maison Bril

Maison Bril

BRIL Maitre artisan depuis 1878 Une histoire qui commence un peu comme un conte de fée… Il était une fois un jeune forgeron amoureux de la fille du boulanger du village voisin. Or, celui-ci avait décidé de donner la main de sa fille uniquemen...
BRIL Maitre artisan depuis 1878 Une histoire qui commence un peu comme un conte de fée… Il éta...
Visiter



1
Présentation :
BRIL Maitre artisan depuis 1878
Une histoire qui commence un peu comme un conte de fée…
Il était une fois un jeune forgeron amoureux de la fille du boulanger du village voisin. Or, celui-ci avait décidé de donner la main de sa fille uniquement à un boulanger. Le jeune homme, Achille Bril, décida alors de devenir boulanger, épousa Mélanie, et ils fondirent ensemble une petite boulangerie à Bailleul, dans le nord de la France…
Ainsi débuta l’histoire de la famille, histoire d’une passion se transmettant de père en fils depuis lors…
Le fils d’Achille, Elie, reconstruisit la boulangerie de la Paeperstraete avec son épouse, Marie, après les bombardements de la 2ème Guerre Mondiale.
Elie II et son épouse Solange développèrent l’entreprise en commençant la production de pâtisserie et, notamment, en vendant les gaufres flamandes de Marie, traditionnellement réservées aux fêtes de famille. Puis ils ouvrirent une boutique en centre ville : rue d’Ypres à Bailleul.
Nous contacter :
03 28 49 09 81
info@maisonbril.fr
Nous situer :
744 Route de Meteren, 59270 Bailleul
Nos photos :
Pas encore de photo(s) de disponibles

Les autres Résultat(s) pour votre Recherche ( 409 )